København

Swiss Erasmus student in Copenhagen

Mardi 11 septembre 2007

Le vélo!

Ah le vélo... que c'est beau... mais que c'est cher à Copenhague!

Après trois semaines de lutte acharnée contre ma morale et les différents magasins, j'ai finalement trouvé mon bonheur :-) il y a deux jours! Un beau vélo rouge trois vitesses, porte bagage et nouvelles roues. De quoi animer tous mes déplacements et me mettre à la mode danoise. Ici, tout le monde roule à vélo (dans n'importe quel état d'ailleurs...), c'est une vrai religion. J'oserais même prétendre que le phénomène vélo y est plus important qu'à Amsterdam, c'est dire. Les cyclistes ont la priorité absolue sur tous les autres usagés de la route. Il y a donc de véritable route pour vélo et pas les pistes jaunes qu'on a en Suisse où, à 30 centimètres des camions, on risque notre vie. Non, là, c'est les vraies routes pour vélo, la grande classe! 

Le vélo a donc tout pour plaire ici, puisque d'abord c'est tout plat, et ouais, pas de communal pour aller à la piscine. Et ensuite parce que Copenhague n'est pas une très grande ville, ce qui fait du vélo le moyen de locomotion le plus apprécié des habitants. Vous l'aurez compris, le vélo est une véritable culture et je pourrai bientôt y goûter. Bientôt seulement, car j'aurai mon vélo que le 28 septembre. D'ici là, je rentabilise mon abonnement (qui expire le 28...). 

L'autre nouvelle du jour, c'est mon rendez-vous chez le coiffeur demain matin, il était temps... une véritable jungle se tient sur ma tête ;-)

J'en profite aussi pour vous dire que le 6 octobre, je retrouve mes racines avec une journée au Parc Legoland :-) Je me réjouis! Début novembre, je serai à Oslo pour deux jours. La sortie est organisée par l'école. Enfin, sachez encore que le 14 Octobre, je rentre pour une semaine! :-)))

Tant qu'on y est, je vous parle aussi des nouveaux iPod... tout simplement indispendable. 

Voilà, j'espère que tout va bien pour vous et que le temps est plus chaud qu'ici!

Julien

Par habitat - 3 commentaire(s)le 11 septembre 2007
Dimanche 09 septembre 2007

Trip to Helsingor

Au programme de ce Samedi, journée culturelle avec visite du musée d'art contemporain Louisiana et visite du chateau d'Helsingor.

Départ à 9h du matin de la gare centrale. Première étape, le musée d'art contemporain. Un des plus beaux musée du monde, avec des collections de toute beauté et un cadre s'approchant du paradis. Une exposition du photographe Richard Avvedon ainsi que des sculptures de Giacometti étaient au programme, entre autre. 

 dscn0505.jpg

 Un cadre magnifique, au bord de la mère avec vue sur la Suède. Un moment très sympa, avec une balade au bord du lac du musée après une heure et demi de visite.
Après cette visite, on a repris le train pour monter un peu plus au nord et atteindre Helsingor, petite ville possédant un charme particulier, à deux pas de la Suède. Après un diner danois composé de la spécialité culinaire du lieu, une balade dans la ville nous a amenée au chateau, le chateau d'Hamlet.
Très beau de l'extérieur, la visite de l'intérieur s'est révélée décevante. Pour un château royal, l'intérieur était pauvre, très pauvre, juste rien à voir (bien fait baisé en tout cas ;-)). On est tout de même monter en haut de la tour, ce qui nous a permis de contempler la vue panoramique.

 dscn0556.jpg

A 17h30, on a repris le train direction maison, avec en ligne de mire de magnifiques 0-0 entre la Suède et le Danemark et la France et l'Italie. Heureusement que Roger est venu illuminé cette soirée, d'autant plus que malade, j'ai du me résigner à aller à la big noce du soir, dans laquelle Sebastian devait joué.
Ce matin, réveil engourdi d'une grippe qui m'oblige à jouer à FM toute l'après-midi ;-) que c'est bête!

Un excellent dimanche à vous tous!

Julien

 

Par habitat - 7 commentaire(s)le 09 septembre 2007
Vendredi 07 septembre 2007

Poumon vert!

Hier après-midi, il faisait trop beau pour travailler, trop beau pour rien faire. J'ai donc décidé qu'une après-midi tranquille dans un parc était de rigueur.
Accompagné de William (de Belgique, on parle français, ça rapproche...) et d'un frisbee, j'ai donc pris le soleil sur les pelouses du Kongens Have (Parc du Roi). Petite partie de frisbee, lecture du guide, planification des joursà venir, pensés à la maison, profiter tout simplement du soleil.

William, de Bruxelles 

dscn0464.jpg 

Après le Parc, une fête nous attendait le soir dans le bâtiment principal. Comme tous les jeudis, une fête était organisée au Nexxus, le fameux bar dans l'école. Eh ben! Que dire? Tout simplement incroyable!!! On a du aller à minuit, parce qu'il y avait trop de monde avant donc les portes étaient fermées... c'est dire... 1500 personnes dedans, pour une fête le jeudi! Simplement incroyable, et un merdier dans le bâtiment... impossible de croire que le lendemain des cours y seraient organisés!
Avant cet événement, petite partie de poker. Une fois arrivée là-bas, William et moi avons pris le babyfoot d'assault pour ne plus le lâcher... poilant (cool , bien, kiffant comme disent les belges)! 

Rentrés à deux heures à l'appartement avec Umer, nous avons entrepris de refaire le monde, et c'est à 4 heures que je me suis endormi en pensant à la maison...

Passport pakistanais d'Umer, no comment ;-) ils reconnaisent tout simplement pas Israel comme pays à part entière

 

Aujourd'hui, après-midi tranquille passée à déambuler dans le centre ville à la recherche d'un vélo.
Demain, trip à Helsingor avec visites multiples dont le château qui a inspiré Shakespear pour Hamlet. Je vous ferai un suivi complet de la journée dimanche car samedi soir, au hasard... PARTY! 

Petit article pour vous tenir en halène. J'espère que tout va bien de votre côté. J'espère que vous avez pas de terroristes ;-)

Bon week end à tous!

Julien 

 

 

Par habitat - 2 commentaire(s)le 07 septembre 2007
première page « » dernière page

Recherche sur NoxBlog

Connexion à NoxBlog.com

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Toujours connecté
 

Inscription sur NoxBlog


Adresse du blog
.noxblog.com

Mot de passe

Confirmation

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com