København

Swiss Erasmus student in Copenhagen

Lundi 05 novembre 2007

Mini cruise to Oslo

Avant de partir, je me demandais si le trip valait le coup. Deux soirées sur le bâteau, une petite journée à visiter la ville, seulement, bref, il y avait matière à être perplexe!
Le résultat a été des plus surprenant. Ca en effet été incroyable! A tel point qu'après même pas 48h, j'avais en rentrant le même sentiment que quand tu reviens d'une semaine de camp ou quelque chose du style, bref c'était grand... suivez le guide!

Tout d'abord, j'ai plus de place pour mettre les photos sur le blog, du coup, vous avez droit à toutes les photos, en exclusivité et non-censuré :-) si c'est pas beau ça. C'est ici que ça se passe!

Le départ était fixé à 15h30 vendredi après-midi. J'étais seul à aller. En effet, dans mes potes réguliers, aucun ne faisait parti du voyage, du coup, juju a du s'ouvrir et passer son week-end avec des nouvelles personnes :) Je connaissais quand même du monde, mais j'étais jamais trop avec, du coup, l'affaire est réglée maintenant.
Donc, reprenons, 15h30, embarquement dans le paquebot. Je pensais pas que ce serait un paquebot. C'était la première fois que je prenais un si gros bâteau, et c'est très impressionnant. Tout y est naturellement: Disco, Jacuzzi, Sauna, Bar, Buffet... la totale!
Vu que j'étais tout seul, j'allais me retrouver dans une chambre au hasard et je suis tombé avec des vrais maladeeeeees. Un hollandais, je sais pas sur quelle planète il vit mais pas sur la mienne en tout cas, bref il était fou, mais trop marrant! Deuxième roomate, un ricain, Casey avec qui j'ai passé toute la deuxième soirée. Un gars très sympa, un peu moins fou mais tout à fait acceptable;) Le quatrième, un autre ricain que j'ai pas beaucoup vu, était sympa mais un peu sur une autre planète.

Départ du bâteau à 17h de Copenhague avec une arrivée à Oslo prévue pour le lendemain à 9h.
Une fois installé, je me suis fais 2 heures de sauna, de piscine et de jacuzzi, à l'aise donc :o() Du coup, j'étais tout frais pour le buffet du soir. Encore une fois, je me suis retrouvé à une table avec des gens que je connaissais pas trop excepté une espagnole qui avait fait le crash course avec moi. Petite anecdote, il y avait une autrichienne bourrée à table, c'était très drôle muhahaha. Après ce buffet gargantuesque, il était temps de faire la fête. De un il fallait, et de deux, en toute franchise, il y avait pas grand chose d'autre à faire. Je vous passe les détails de la première soirée... vous raconte la deuxième après.

Le matin, arrivée à 9h à Oslo. J'avais décidé de me lever un peu plus tôt pour pouvoir profiter de l'arrivée à travers le fjord. Avec le post-lever de soleil et un beau ciel bleu, c'était magnifique! Des paysages de tout beauté et une bonne bouffée d'oxygène avant le debarquement en terre norvégienne.
De 9h30 à 12h, on a eu un tour en bus. On est allé voir le tremplin de ski et nous sommes passés devant les incontournables.

On m'avait dit que Oslo était petit et qu'il y avait rien de spécial et bien il y a la première affirmation qui est vraie. C'est pas grand (500'000 habitants), mais alors que c'est beau. Il y a du relief, des forêts tout pret, les fjords, un charme bien particulier, et ca respire le fric. C'est très cher et il y a que des très belles voitures, pétrole quand tu nous tiens!
Après le bus tour, j'ai décidé de me faire une visite perso. J'avais pas envie de suivre des ricains et j'avais vraiment envie de faire ce que je voulais, quand je voulais, au rythme que je voulais! Du coup, c'était génial, j'ai fait toute la ville à pied, très bon moment avec sieste dans un parc, Arsenal-Manu au Hard Rock Café et un McDo à 11 euros (vous ne rêvez pas, et c'était un big mac normal) dans le nouveau quartier. Après quelques heures de marche et une grande satisfaction, il était temps de retrouver le bâteau pour le retour.

On devait avoir embarqué avant 16h30, mais comme d'habitude, des boulets ont râté le bâteau muhahahahahahahaha, ils ont morflé à mort! Tout est à leur frais pour rentrer, plus la nuit bref... sont cons!

Après un second buffet gargantuesque et deux nouvelles heures passées au sauna, il était temps de faire une petite sieste. A 21h30, je suis sorti de ma cabine, et je suis descendu voir ce qui se passait... le reste se résume à une bouteille de vodka avec un ricain de l'Oregon, une discussion avec un gars du Liechtenstein, une bière avec les espagnoles, une autre vodka avec le même ricain et une nuit sur le dancefloor. Dancefloor avec vue sur la pleine lune qui se reflète dans la mer, juste spendide.
Grosse soirée donc, je vous passe les détails sinon je vais faire exploser Noxblog :)

Je me suis réveillé comme une fleur à 8h (je décooonne...)! je suis ensuite monté sur le pont pour suivre l'arrivée dans Copenhague, également très beau!

Après un déjeuner vite pris au 7eleven, je suis rentré et j'ai dormi jusqu'à 15h30 :)

 

Aujourd'hui, j'ai enclenché la machine et j'ai déjà commencé de rédiger mon synopsis et j'ai rattrapé le peu de lectures que j'avais en retard. Il me reste à finir mon synopsis et faire mes lectures pour deux semaines puisque dimanche, je pars pour le russian trip!

Voilà, j'espère que la lecture de l'article n'est pas trop indigeste. Les paresseux ont pu regarder les photos au moins!

J'espère que tout va bien. Ici, il fait nuit depuis 45 minutes, c'est glauque!

Julien

 

Par habitat - 2 commentaire(s)le 05 novembre 2007
Mercredi 31 octobre 2007

Il fait nuit et pas beau!

Deuxième moitié de semestre, va falloir (enfin) se mettre sérieusement au travail. De plus, à défaut de voyage et de photos sympa (il y en a pas car il fait trop moche et nuit), je vous propose donc mon programme jusqu'à noël.

Comme je viens de vous l'annoncer, la charge va augmenter. Bon, faut pas croire, il y aura toujours des noces et des soirées champions league, nan mais oh, on change pas Erasmus en deux jours. Cela dit, un constat s'impose: il y a deux types d'élèves en échange (paf! le pavé dans la marre, vous vous demandez quoi hein...)! Ben tout d'abord ceux qui font la noce en permanence. Ils ont de plus une forte propension à voyager. Première catégorie, plus souvent bourré et hors de Copenhague. Pour la deuxième catégorie, c'est les personnes qui sont plus ou moins là pour bosser un tant soit peu quand même, histoire de valider les crédits, ce qui peut s'avérer très judicieux. Je me compte dans la deuxième catégorie... ah oui j'oubliais, on a tous été dans la première, mais au DEBUT. Là, les gars enchainent tout le semestre, je sais pas où: (1) ils vont chercher la tune, (2) ils trouvent l'énergie, (3) ils vont chercher la tune... (4) ils tiennent!

COUCOU!! 

 

Pour le moment, expérience mémorable... je vais vous parle je vous parle mais en même temps, j'ai jamais dit que je m'éclatais! C'est bien beau de vous dire que je fais ci ou ça, que je vais là ou pas... mais faut aussi dire que je rencontre plein de monde, que je bouge, bref, je m'en met plein les sensors :-) Et même que je commence à me débrouillement en anglais, bref la belle vie.

MAIS... parce qu'il y a toujours un mais! Il fait nuit à 16h45 maintenant et ça juju il aime pas!

Vendredi, je pars à Oslo pour en revenir Dimanche, je vous mettrai un article et des photos dimanche ou lundi!

Je vous embrasse bien fort, bon Halloween à tous muhahahahahahaha ;-)

Julien 

Par habitat - 7 commentaire(s)le 31 octobre 2007
Dimanche 28 octobre 2007

Malmö - Lund: Suède

Vendredi soir, une fête d'anniversaire était organisée dans une résidence de CBS, Porcelaine! Javi, un espagnol très sympa, a décidé d'inviter toutes les personnes possibles pour son anniversaire, bien! Il a donc travailler une semaine entière pour nous proposer la meilleures Sangria possible et tous les étudiants en échange ont répondu présent. Il y avait donc du monde; du monde et de l'alcool!

Notre mythe à nous!



Une bonne grosse soirée avec pre-party à la maison, connaissance de deux danoises et trois allemandes et whisky. Tous les ingrediens d'une soirée réussie. Durant la soirée, on s'est dit que c'était le week end d'aller faire un tour du côté des plus-blond-que-blond: la Suède. Malmö est à 30 minutes de Copenhague, mais le guide nous proposait d'aller découvrir une petite ville pleine de charme un peu plus au nord. Nous avons donc fait d'une pierre deux coups en visitant Lund et Malmö.

Du coup, il a fallu se lever le matin, donc une fois la décision de faire ce trip, Juju est tranquillement rentré dormir un tant soit peu pour pas subir toute la journée du lendemain. J'ai pas la suite appris que l'alarme incendie s'était enclenchée et que c'était le gros bordel. Faut imaginer un immense building, plein d'étudiant, avec une immense noce, des gens bourrés, un aspect de no-man's land et l'alarme, avec les pompiers et tout le bordel! Bref, GRAND! Ils vont morfler... affaire à suivre!


dscn0895.jpg

Quant à moi, je me suis levé presque comme une fleur, puisque des restes de Whisky n'avaient pas voulu s'évaporer pendant la nuit. Train de 10h en direction de Lund. Après une heure de trajet et la traversée du tunnel-pont d'Oresund, nous sommes arrivés dans cette charmante ville éstudiantine! Beaucoup de charme, des rues piétonnes, des parcs, une cathédrale, bref, du bon! De plus, un magnifique temps d'automne se rajoutait au charme déjà présent. Après une heure et demie de balade et un pic-nic bien mérité, il est venu le temps du retour sur Malmö!

Rue piétonne de Malmö

On m'avait que Malmö valait le coup surtout pour son shopping moins cher qu'à Copenhague, c'est en partie vrai. J'ai découvert un centre ville magnifique avec un canal, des vielles maisons et un look peut-être un peu plus scandinave que Copenhague. Après une balade au centre, nous avons entamé une marche en direction d'une plage. Concours de ricochet et gouté pour une pause salvatrice, mes membres étant douloureux du jour d'avant... Nous avons repris notre marche en direction de la gare et nous avons traversé le nouveau quartier de Malmö. Des maisons toutes neuves, avec un world trade center et une immense tour. Ca ne semblait pas réel, comme en test! Trop neuf quoi! Des rues belles, neuves mais vide, des maisons trop belles pour être habitées et une immense tour. Le tout soupoudré d'un skatepark 1000 étoiles (du coup, on a tous eu envie de se remettre au skate...).
C'était vraiment bizarre. Le quartier n'a vraiment rien à faire avec le reste de la ville de Malmö mais il faut avouer que c'est plutôt réussi!

Fameuse tour du nouveau quartier, trippant!

Retour à Copenhague à 19h et une pizza bien méritée chez notre pote Iranien d'en face. Après ce repas réparateur, il était temps de planifié la soirée. J'ai opté pour un glandage accompagné de Rémy et William autour de Call of Duty, on était vraiment claqué!
Ce matin, réveil comme une fleur (cette fois). Après un petit déjeuner du plus bel effet, je suis allé faire un peu de hockey. Ce soir, restaurant pour les 22 ans d'Eloïse et PSG-Lyon, beau programme!

Vous savez tout, une bonne fin de dimanche à vous!

Julien

p.s. Toutes les photos de la journée sont disponibles ici 

Par habitat - 2 commentaire(s)le 28 octobre 2007
première page « » dernière page

Recherche sur NoxBlog

Connexion à NoxBlog.com

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Toujours connecté
 

Inscription sur NoxBlog


Adresse du blog
.noxblog.com

Mot de passe

Confirmation

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com