Chers lecteurs, en avant première, LE canapé!
Ce n'est pas le dernier né du design danois, certes, mais il est grand et c'est un canapé en soi donc, A-P-P-R-O-U-V-E!
Du coup maintenant, en raisonnant comme des économistes, Sebastian et moi pensons à faire payer l'entrée pour un match de foot ;-) Les places sont chères! En plus, les invités ont le choix de la télé (et oui, on a deux télés). Un grand écran tout vert, ou un plus petit en couleur.
Avec la ligue des champions qui commence, l'appart sera squatté en conséquence... tant mieux. D'ailleurs, prenez note (je mérite peut-être le prix nobel de la paix, au moins ;-)), je suis content que Marseille ait gagné hier soir, voilà, c'est dit!
Petite pensée à Nowane parce que hier j'ai joué à Call of Duty! Trop de la balle quand même ce jeu.
Ensuite la nouvelle, c'est qu'un de nos potes pakistanais qui était en Allemagne s'est cassé le bras méchant en faisant un bras de fer (authentique). Il s'est fait opéré à Berlin, doit resté encore une semaine à l'hôpital et est emmerdé pour payer les 7000 euros de l'intervention, gros bad trip l'histoire.
Ce soir, Copenhague-Lens, mais en attendant, on range un peu l'appart! Alors un excellent après-midi à vous tous!
Julien
Afin de continuer mon damier, il faut que je vous raconte le premier foot qu'on a fait hier matin. Tout d'abord, vous remarquerez que j'ai dit matin, dimanche matin, à 11h30! Je vous prie d'applaudir l'effort ;-)
Premier foot donc, avec un français, un italien (cocktail explosif), un allemand et Sebastian. Lieu: la cage!
Ce magnifique petit terrain se trouve juste devant mon balcon, ce qui confirme le fait qu'on est les étudiants en échange les plus chanceux de CBS (sur 700, et nous le pensons vraiment. On a même des gens qui pensent pareil). On a joué deux heures de temps, ça faisait du bien de bouger un peu en attendant le premier entrainement de roller hockey dimanche prochain.
Après cet interlude sportif, on a passé l'après-midi devant la F1, les matchs de foot et l'ordinateur, avec une sieste pour couronner le tout.
Depuis deux jours, nous avons un immense canapé d'angle, le câble et un lecteur DVD, ce qui fait qu'on a un vrai salon, avec des vrais squatteurs :-)
Aujourd'hui, lessive, banque, bookshop et lecture était au programme. Après 80 pages de pharmaceutical, je suis aller faire des passes avec William dans un parc.
Là j'hésite entre regarder un film ou continuer ma brillantissime carrière à Football Manager... le choix est difficile!
Bonne reprise à tous les étudiants qui reprennent demain!
Take care and all the best
Julien
Tout d'abord pardon pour les trois jours sans article. Il faut me comprendre, j'ai pas pu écrire il y a deux jours, donc dans le souçi de préserver mon damier sur le calendrier, je ne pouvais écrire qu'aujourd'hui ;-)
En trois jours, il s'en est passé des choses. Pour commencer, j'ai enfin boucler ma liste de cours ainsi que mon horaire, ouf! J'ai également du m'inscrire pour les examens.
Au programme donc (roulement de tambour...):
Pharmaceutical marketing, déjà trop de la balle, avec des présentations, des cas et des visites d'entreprises. Le Danemark, avec la Grande-Bretagne et la Suisse constitue un des pôles hors USA. Il y a donc du potentiel.
Deuxième cours qui commence malheureusement que fin octobre pour moi, négociation internationale, avec deux heures de théorie, et deux heures de pratique, durant lesquelles on a une simulation, trop de la balle.
Troisième cours, strategic brand management. Comment gérer une marque et développer son entreprise autours de la marque. On aura des entreprises qui vont venir nous présenter leurs problèmes, et on devra les aider à trouver une solution. Coca Cola sera le premier cas, trop de la balle aussi!
Et pour finir, le dernier cours que j'ai mis deux semaines avant d'obtenir, sales management, ou comment vendre de la merde en boite, conclusion, trop trop de la balle! En résumé et comme vous l'aurez compris, le menu que je me suis concocté me satisfait pleinement!
Jeudi après-midi, Thibaut est arrivé à Copenhague! Première visite! Lorsque je l'ai vu arrivé du métro, j'étais tout content de retrouver un visage familier. De plus, il a ramené le soleil, ce qui nous a permis d'aller sur une terrasse et de boire un verre bien mérité. Premier constat pour mon ami Thibaut: les filles en hotpant sont réelles... et oui! Vous avez une personne qui peut confirmer maintenant ;-) J'invite Gros à demander ce que pense Thibaut. Tu devrais obtenir une réponse du genre: "T'es con, pourquoi tu y es pas encore aller" ou "Je vais partir un semestre en échange, c'est décidé maintenant...". Enfin bref... la visite culturelle était très instructive.
Jeudi soir, nous sommes allés jouer au poker à la résidence d'un français. Troisième partie consécutive que je suis lamentable, je demande officiellement l'aide internationale de Calude! Très bonne soirée donc puisque le gain de la partie est tout de même resté en propriété des banques suisses (l'honneur est sauf...) puisque c'est Thibaut qui a tout raflé.
Vendredi matin, cours à 8h (c'était très dur...). Thibaut est venu avec moi assister à mon premier cours de sales management. A midi, on a décidé de manger en ville (un truc bien danois, burger king ;-)). On a ensuite fait une balade dans les rues piétonnes avant d'aller se plonger dans l'univers de Christiania, société anarchique tolérée par l'était danois.
De retour à la maison, une sieste fut de rigueur, pour être en forme pour le souper organisé par le buddy du pakistanais Umer. Très bonne soirée, passée à parler de tout et de rien. Je dois maintenant réaliser une lettre d'invitation pour mes potes pakistanais en vue du Visa suisse.
Aujourd'hui, réveil 13h30, petit déjeuner et article sur Noxblog. Ensuite, match du Bayern à la télé avec Sebastian et ce soir, peut-être party avec des français en boite.
J'invite encore une fois les gens intéressés à venir passer quelques jours à Copenhague.
Je souhaite une excellente rentrée universitaire à tous ceux qui reprennent lundi et une pensée spéciale à Malika et Froidich qui commencent un nouveau cursus!
Voilà, prenez bien soin de vous et passez un excellent week-end!
All the best!
Julien