Après 21 années passées à construire toute sorte de chose en brique plastique, il était venu le temps d'effectuer le pélerinage, à savoir d'aller visiter le premier Legoland.
Lego, du danois leg godt, signifiant "joue bien" a son siège social à Billund, Danemark. Legoland Billund, quant à lui, est le premier parc Legoland à avoir vu le jour.
Lors de cette journée, j'ai fait mon asiatique en prenant pas moins d'une centaine de photo. Ne pouvant pas toutes les mettre sur le blog, je vous invite à les regarder sur le net, c'est ici que ça se passe et ça vaut la peine!
Résumé de la journée:
Départ à 8h du matin. Départ retardé pour cause de gros boulets en retard, le coup classique des voyages en groupe. D'ailleurs, j'en appris une bien bonne de Mathieu: Le vitesse d'une chaine se mesure à la vitesse de son maillon le plus lent! Si c'est pas juste ça! Enfin bref. Trois longues heures de bus avec toutefois des paysages assez sympathique. Depuis le Sjealand (l'ile de Copenhague), nous avons emprunté un gigantesque pont suspendu pour rejoindre la terre où se trouve Billund. 20 minutes de bus sur cet ouvrage, avec les supertankers qui nous passent dessous, j'étais comme un gamin... ouahhhh papa le pont l'est trop grannnnndd! Et ouais, m'en fous, j'aime les ponts, le foot et les légos ;-)
Arrivé à 11h30 sur place (je sais c'est trop tard, trop tard) il a fallu encore attendre midi pour entrer dans le parc parce que des gros boulets s'étaient incrustés au groupe et il a fallu racheter des billets pour eux... Midi: entrée dans le parc!
L'entrée dans le parc a coïncidé avec le levé de brouillard, ce qui nous a permis de passer une journée sous un beau soleil.
Nous devions rejoindre le car à 17h45. Nous avions un peu moins de 6 heures pour parcourir le parc: chaud! D'autant plus qu'il fallait compter 45 minutes pour le Lego shop à la sortie!
Le parc est de très bonne qualité avec tout d'abord un passage dans les miniatures en légo. Beverly Hills, la statut de la liberté, un port, des écluses, un aéroport, le tout en brique, c'est beau et c'est impressionant. Il y a même des villes modélisées avec des camions qui bougent tout seuls, des écluses avec les bateaux qui passent, des ponts qui se lèvent bref, retour en enfance (j'étais pas le seul croyez moi) et que c'est bon!
On a ensuite parcouru le parc de long en large. Pas très grand mais de qualité. Seul bémol, des miniatures pas toujours très propres (un peu sale, toiles d'araignée...) ce qui donne une impression de "vieilli mal".
On a donc visité un aquarium avec des requins et des personnages légos intégrés dans l'aquarium, très sympa. On a pu s'amuser avec des oursins. On a ensuite fait des rollers coaster, très sympa. On a regardé un film en 4D, impressionnant, bref on en a fait, et c'était très sympa!
On a ensuite passé 45 minutes dans le Lego shop. Plus grand choix de produits Lego d'Europe, autant vous dire qu'il y avait de quoi faire. Le plus impressionant était le brique shop. Des millions de pièces de toutes les couleurs que tu peux acheter au gramme... le PARADIS! J'ai pu remplacer mon porte-clé par un startroopers Star Wars, la grande classe, et je me suis même offert une petite boite... pour la route...
Que du blanc là... sans compter les têtes, les pièces spéciales etc... gigantesque!
Route du retour, 3h... quel hasard... film dans le car, arrêt pour un Mcdo sur l'autoroute et retour à 21h30 à Copenhague! Et là mes amis, nous avons pu suivre le match de rugby France-Nouvelle Zélande et c'était beau! Les francais ont gagné en réalisant un authentique exploit et je commence de plus en plus a aimé regarder ce sport, bref, en pouvant regarder le match chez moi, j'ai vendu du rêve à tous les francais qui m
'accompagnaient.
Je suis pas sorti du week-end (j'ai pris une méchante charge mercredi)... mais je suis debout ce matin pour vous écrire et aller jouer un peu de hockey à 13h. En début de soirée, on va chez notre amie danoise qui nous fait la de la soupe, faut juste qu'on amène le chocolat chaud et le pain!
Je vous annonce que je suis désormais en phase de dépression... à cause du PSG! Finalement, c'est pas les danois mais mon équipe qui m'apporte la troisième phase... raaaaa ;-)
Retour dans une semaine désormais!
Bon dimanche à tous!
Julien
Commentaires
hier Bobo.
aujourd'hui c'est la mienne je suis
le millième sur le blog sibou Mouzo
Trop la classe!! Ca donne droit envie d'aller!!!! :)