København

Swiss Erasmus student in Copenhagen

Bons Baisers de Russie

3 fuseaux horaires, 5 villes, 4 pays, 4 monnaie, 2 bâteaux, 1 bus, 3 trains, 1 bus, 2 avions, 5 français!

Autant vous dire que j'en ai eu plein la tête pendant 9 jours, le temps qu'aura duré ce voyage! Suède, Finlande, Estonie, Russie, tout y est passer, et tout mérite d'être repasser!

Je pourrais vous écrire 10 pages, mais je vais pas le faire pas peur de vous endormir... sympa non?

Stockholm :

Capitale de la Suède, Stockholm s'est avérée être une très belle surprise. La ville est composé de 14 îles qui lui confèrent un charme indéniable. Notre auberge était parfaitement située, au plein coeur de la vieille ville. Stockholm est considérée comme la capitale de la Scandinavie, à juste titre. On se sent en effet plus en Scandinavie qu'à Copenhague, qui possède une plus grande influence "british". Stockholm se dévoile comme le New Yorkais Scandinave, avec sa grande place et ses tours et paraît donc être une très grande ville. C'est en se promenant qu'on repère tout le charme de cette capitale.

Le soir du deuxième jour, le ferry nous emmenait gentiment mais surement vers Tallinn, capitale de l'Estonie et deuxième étape de notre voyage!

Tallinn :

Tallinn fait partie de l'Europe, et la première chose qui m'a frappé a été le nombre impressionnant de grosses voitures! On est à l'est, les visages se ferment quelque peu mais on sent l'argent de l'union.
Tallinn respire par sa vieille ville, très belle cité médiévale. Elle nous aura finalement occupés toute la journée. Ses rues pavées, ses petites ruelles et ses tables peu chères nous auront donc apporté la satisfaction souhaitée.

Au soir, un bus nous attendait pour le voyage jusqu'en Russie, avec traversée de la frontière à la James Bond.

Saint-Pétersbourg :

La Russie! Enfin! Après les films, les livres, l'histoire, mon tour était enfin venu de visiter la Russie!
Le passage de la frontière reste du mythe absolu, digne d'un James Bond sans les chars, authentique!

L'Hermitage, la Nevsky Prospect, les canaux, les bâtiments, la ville, le métro, l'hôtel, tout est grand! Tout a été crée grand.
La beauté de la ville saute aux yeux, grande elle aussi. En effet, pas besoin de flâner dans la ville pour trouver les "3 routards", la ville est "3 routards". Tout est vraiment beau et c'est à se demander si on est bien en Russie, tant le tout est cohérent.
Après de longues heures de marche et plusieurs visites, il était temps de prendre le train à destination de Moscou, quatrième étape.

Moscou :

Moscou, c'est encore plus grand que Saint-Pétersbourg. Mais Moscou c'est la Place Rouge et le Kremlin. C'est aussi le mausolé de Lénine (en parfaite état de conservation, très impressionnant), l'histoire et une impression d'être dans la vraie Russie. Les bâtiments staliniens rencontrent les panneaux McDonalds, les réalisations soviétiques sont entreposées dans un parc et le nombre de cathédrale est impressionnant! On en a plein la vue! Pourtant, la beauté de la ville ne saute pas au premier regard, Moscou s'apprivoise...

20 millions d'habitant, un métro gigantesque (2h45 de suite dans le métro, un truc de fou), une âme russe, les filles russes (c'est pas une légende urbaine, j'ai vérifé ;)), le Kremlin, le poid soviétique, la Place Rouge, la cathédrale de Basile-le-Bienheureux, bref, Moscou m'a scotché!

C'est avec regret que l'on a quitté Moscou et la Russie pour atteindre la dernière étape de notre voyage, Helsinki.

Helsinki :

On ne m'avait pas dit du bien d'Helsinki, mais c'est avec un réel plaisir que j'ai visité la capitale de la Finlande, membre de la zone Euro.

Je croyais que la Finlande était scandinave mais il s'avère que l'influence est plus russe qu'autre chose. Une ville aux dimensions des plus agréables, avec un centre ville du plus bel effet et des îles bordant le tout. Une visite du stade olympique (je suis incorrigible je sais...) pour son panorama de 72 mètres et une Duvel (clin d'oeil à gros et son mac ;)) dans un sportbar auront clôturé le huitième jour.

Un voyage facile, sans stress et sans problème. 9 jours de treck urbain avec des réveils à 7h pour une journée complète de visite, de l'itinérant, bref que du bonheur. L'attérissage a été un peu dur ce matin, et les affaires courantes sont vite revenues d'actualité!

Demain arrive ma deuxième visite, Diddy, pour une fin de semaine de guedin!

Voilà, salutations à vous tous! Pensées spéciales à ceux qui auront leurs bachelors ce week-end et à Boutts qui finit l'armée!

Julien

p.s. si vous avez pas trouvé le moyen de voir les photos, c'est que vous avez pas cherché...