C'est dans un élan de positivisme que j'ai abordé ces deux derniers jours. Je me suis dit qu'il fallait profiter de cette deuxième phase et accessoirement des derniers jours de pseudo-vacance qu'il me reste puisqu'à partir de mardi, je saute dans le vide académique.
Après une heure de recherche et une première visite du centre infructueuse, j'ai enfin trouvé un magasin de hockey digne de ce nom. Hier après-midi, dans mon élan de positivisme, je me suis décidé à aller dire bonjour à Madame-Chip-Sport.dk. PARADIS! Un magasin parfait, dans lequel j'allais pouvoir me fournir en équipement pour la saison de roller hockey à venir. J'ai donc acheté une canne (CCM avec palette Reebok), un casque et un petit maillot blanc. Ce qui est marrant, c'est l'apparition de Nike et Reebok dans le hockey. Le premier a acheté Bauer (grosse marque de hockey) et j'en passe, et Reebok a acheté Jofa, Koho, Sherwood et j'en passe également. Donc tout est griffé Nike ou Reebok maintenant. Et Adidas me direz vous? Ben oui, que fait Adidas... rien! Ils se sont contentés de racheter Reebok pour 3.1mia d'euros ;-) Facile...
J'ai donc des fourmis dans les jambes en attendant les premiers entrainements qui devraient se faire dans 2 semaines. Le hockey sur glace n'est pas très populaire au Danemark, mais le roller hockey beaucoup plus, ils ont même été champion d'Europe il y a trois ans, prometteur.
Suite à ma virée positive attitude, je devais me préparer pour une fête (une de plus...) qui devait se tenir à Katrin, une résidence d'étudiant où il y a que des fêtes, tout le temps, un truc de ouf ;-) Sebastian était le DJ, j'ai même été le DJ officiel pendant 5 minutes parce qu'il devait aller pisser. C'est fou comme la fonction de DJ est puissante, t'as le pouvoir de faire danser 150 pingus, et tu les as à tes pieds... j'aime bien!
J'ai passé la soirée avec un Belge, William, (je vous mettrai bientôt sa photo), Umer et Matthieu le francais qui était avec moi au match. Bonne soirée et réveil un peu difficile à midi, quand rentrait Sebastian (cherchez l'erreur!). J'ai eu la très agréable surprise de savoir que le finlandais qui était au match avec moi, Emil, était allé acheter le maillot le lendemain... trop bon!
Aujourd'hui, repos, heroes et repos. Ce soir, welcome dinner où l'on doit se rendre en cravate, je vous mettrai également les photos demain.
Mais l'événement du week-end, c'est PSG-OM!! Et oui, suis incorrigible, continuez, ça m'excite ;-)
Deux solutions s'offre à moi: attendre que le parisien que j'ai rencontré hier soir (abonné au Parc depuis l'âge de 8ans, futur plan possible :-)) me contacte pour aller le mater dans un bar avec d'autre francais, ou alors, aller mater le match chez Umer qui a le câble! De toute façon, ca sera bien qui si Paris gagne (pensée à diddy), mais ca va être sympa d'office!
En espérant une victoire parisienne, je vous souhaite à tous, un excellent week-end!
Julien
Commentaires
Bon ben je constate que l'apprentissage de l'anglais et du danois se passe plutot bien pour le moment ! Contrairement à moi avec le Swyzertütsch de Kloten, galère... ;-)
PARIS est magique... A+
Par contre, la discipline, putain, ca surchie avec les gradés spunz !
Bon, ben vonne continuation et à la semaine prochaine ! Paris est magique !
T es allé voir le match où pour finir?
Satisfait? Moi, oui, vu dans la situation où Marseille est.
Sinon Le Locle 2 et nous, avons gagné! Avec à la clef, un ti coup-franc !
Bonne semaine poilu!!!