København

Swiss Erasmus student in Copenhagen

(Paris) Première!

Cette fois ça y est pour de vrai! C'est la fin des vacances, des fêtes et autres "social activities", cette fois, c'est pas des blagues, et ça commence plutôt fort...

Avant cela, j'ai quand même pu profiter de mon dimanche avec une belle balade le long du canal jusqu'à la petite sirène. Sur le chemin, les bateaux de l'armée s'offraient à nous dans le cadre d'une série de portes ouvertes. On a donc pu admirer les joujoux danois ;-) Après 20 minutes d'une très belle balade, nous sommes arrivés à la petite petite sirène. Mille monde, plein de photo, mais ça vaut le détour. De plus, ayant habité dans la même maison que H.-C Andersen, je me dois de visiter ce monument le plus souvent possible.
On a ensuite pris le chemin du stade où nous avions rendez-vous avec un gars de Singapor, fan de foot lui aussi. Arrivés bien en avance, on a pu acheter nos tickets (16 euros en latéral... pas cher) à la boutique, avant de tester les kebabs et la bière du stade (vaut pas ceux du paradis, et de loin).

Belle victoire 1-0 de Copenhague sur les premiers, je vous passe les détails.

J'ai ensuite voulu voir ce PSG - OM, pas moyen! Un sportbar devait passer tous les matchs au monde qui se jouaient à cette heure, sauf MON match... juju s'est donc énervé pour la première fois ici! De plus, j'avais acheté une recharge pour mon natel, impossible que ca marche cette mer**!! En plus j'ai perdu le ticket maintenant... je ne perd pas mes bonnes habitudes je vous dis... Bon, suite de la frustration: je me dis, je rentre vite en métro et je suis la deuxième mi-temps à la radio. Ligne de métro fermée... fallait prendre le bus... reste calme... calme... positif... respire... et puis quoi encore, j'emmerde le positivisme à outrance, faut bien un coup de gueule de temps en temps! Après 20 minutes de retard, j'arrive enfin à suivre les 35 dernières minutes du match sur RMC, ouf... il était temps! Je vous passe également les détails du match, suis trop bon je sais (j'en parlerai quand même avec les personnes intéressées ).

Une fois rentré, fallait que je contrôle mes cours. En effet, ils ont un système très logique qui consiste à ce qu'un cours ne soit jamais la même salle ni même le même jour suivant les semaines. Il faut donc toujours contrôler le dimanche. J'ai du encore comprendre le intranet, pas logique non plus, sur lequel tu trouves les forums de cours et tout le bordel utile et inutile d'ailleurs. J'ai eu l'agréable surprise d'apprendre que j'ai trois lectures programmées. Je dois donc faire un voyage à la bibliothèque cette aprème, lla découvrir, me faire une carte (parce que c'est évidemment pas la même que la carte d'étudiant, serait trop facile) et lire les livres => SUPER!! Positif à fond!!! POSITIF!!
Avec tout ça, je commence demain matin par Pharmaceutical marketing management à 8h. Mercredi j'enchaine avec Negociation and dispute et mon troisième cours commence la semaine prochaine... ouf! J'ai un quatrième cours mais je sais pas encore lequel, avec les conflits, les cours pleins et tous les autres petits détails qui m'empêchent de boucler mon horaire.

Enfin bref... je reste positif, me réjouis mais appréhende ces premiers cours. Il faut aussi que le street commence parce que j'en peux plus, faut que je bouge!

J'espère que ceux qui devaient reprendre ont bien repris et que les autres profitent bien de leurs dernières semaines de vacance. Je vous attend à Copenhague, me réjouis que les premiers débarquent!

Je vous souhaite un excellent début de semaine!

Julien 

Par habitat le lundi 03 septembre 2007

Commentaires

#1 Par ~mama le 04.09.2007 à 07:50 top
Eh oui la petite sirène veille sur toi.. Courage pour ton premier cour

Recherche sur NoxBlog

Connexion à NoxBlog.com

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Toujours connecté
 

Inscription sur NoxBlog


Adresse du blog
.noxblog.com

Mot de passe

Confirmation

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com