Au programme de ce Samedi, journée culturelle avec visite du musée d'art contemporain Louisiana et visite du chateau d'Helsingor.
Départ à 9h du matin de la gare centrale. Première étape, le musée d'art contemporain. Un des plus beaux musée du monde, avec des collections de toute beauté et un cadre s'approchant du paradis. Une exposition du photographe Richard Avvedon ainsi que des sculptures de Giacometti étaient au programme, entre autre.
Un cadre magnifique, au bord de la mère avec vue sur la Suède. Un moment très sympa, avec une balade au bord du lac du musée après une heure et demi de visite.
Après cette visite, on a repris le train pour monter un peu plus au nord et atteindre Helsingor, petite ville possédant un charme particulier, à deux pas de la Suède. Après un diner danois composé de la spécialité culinaire du lieu, une balade dans la ville nous a amenée au chateau, le chateau d'Hamlet.
Très beau de l'extérieur, la visite de l'intérieur s'est révélée décevante. Pour un château royal, l'intérieur était pauvre, très pauvre, juste rien à voir (bien fait baisé en tout cas ;-)). On est tout de même monter en haut de la tour, ce qui nous a permis de contempler la vue panoramique.
A 17h30, on a repris le train direction maison, avec en ligne de mire de magnifiques 0-0 entre la Suède et le Danemark et la France et l'Italie. Heureusement que Roger est venu illuminé cette soirée, d'autant plus que malade, j'ai du me résigner à aller à la big noce du soir, dans laquelle Sebastian devait joué.
Ce matin, réveil engourdi d'une grippe qui m'oblige à jouer à FM toute l'après-midi ;-) que c'est bête!
Un excellent dimanche à vous tous!
Julien
Commentaires
Ambiance de fou, mais match décevant, je metterai les photos sur le net.
Bonne semaine
Au programme pour le moment: Zug, Fribourg et Lausanne.