Ah le vélo... que c'est beau... mais que c'est cher à Copenhague!
Après trois semaines de lutte acharnée contre ma morale et les différents magasins, j'ai finalement trouvé mon bonheur :-) il y a deux jours! Un beau vélo rouge trois vitesses, porte bagage et nouvelles roues. De quoi animer tous mes déplacements et me mettre à la mode danoise. Ici, tout le monde roule à vélo (dans n'importe quel état d'ailleurs...), c'est une vrai religion. J'oserais même prétendre que le phénomène vélo y est plus important qu'à Amsterdam, c'est dire. Les cyclistes ont la priorité absolue sur tous les autres usagés de la route. Il y a donc de véritable route pour vélo et pas les pistes jaunes qu'on a en Suisse où, à 30 centimètres des camions, on risque notre vie. Non, là, c'est les vraies routes pour vélo, la grande classe!
Le vélo a donc tout pour plaire ici, puisque d'abord c'est tout plat, et ouais, pas de communal pour aller à la piscine. Et ensuite parce que Copenhague n'est pas une très grande ville, ce qui fait du vélo le moyen de locomotion le plus apprécié des habitants. Vous l'aurez compris, le vélo est une véritable culture et je pourrai bientôt y goûter. Bientôt seulement, car j'aurai mon vélo que le 28 septembre. D'ici là, je rentabilise mon abonnement (qui expire le 28...).
L'autre nouvelle du jour, c'est mon rendez-vous chez le coiffeur demain matin, il était temps... une véritable jungle se tient sur ma tête ;-)
J'en profite aussi pour vous dire que le 6 octobre, je retrouve mes racines avec une journée au Parc Legoland :-) Je me réjouis! Début novembre, je serai à Oslo pour deux jours. La sortie est organisée par l'école. Enfin, sachez encore que le 14 Octobre, je rentre pour une semaine! :-)))
Tant qu'on y est, je vous parle aussi des nouveaux iPod... tout simplement indispendable.
Voilà, j'espère que tout va bien pour vous et que le temps est plus chaud qu'ici!
Julien
Commentaires