C'est fait. BACK IN BUSINESS!
Je sais pas si j'ai envie de quitter mon Locle, ma Suisse. Quitter à nouveau la famille, les amis, et il faut bien l'avouer, mon petit confort. J'arrive dans un nouvel appartement, seul, assez loin du centre pour être handicapant et forcément, la mélancolie revient à grande vitesse.
Il va falloir organiser ce nouveau semestre, se refaire une base d'ami, se refaire une habitude. Heureusement pour moi que l'homme possède une incroyable capacité d'adaptation. Je devrais donc rebondir assez vite mais: la maison reste la maison!
Ce mois de Janvier a été épicé de tous mes ingredients préférés. Vacance, soleil, famille, sport, amis! Je suis pas compliqué. Il me faut juste un match de foot au soleil avec mes proches :) CQFD
Retour mélancolique sur ce début d'année 2008:
La coupe Spengler de Davos d'abord. Ca faisait longtemps que je voulais y aller j'ai pas été déçu. On était une sacré bande de zizou et ces deux jours de hockey ont été des plus agréables. C'est quand même un sacré trou Davos... passons.
Visite de mes copains lyonnais à Lyon (ah bon?) et un excellent week-end. J'ai eu le meilleur guide possible et il faut avouer que Lyon est une très belle ville. Petite bouffe, foot en salle et virée en bicyclette, que demande le peuple? J'ai même eu droit à un but de Benzema :)
Que c'est agréable de retrouver ses amis autours d'un verre, toute en simplicité... ah... Magic... ah... bref.
Une semaine au Méxique. Soleil, chaud, plongée, Cuba Libre, hibernation. Cherchez l'intru ;) Pourquoi vivre dans un pays comme le Danemark alors qu'on pourrait vivre au chaud, vivre dehors au soleil sans avoir à se coucher à 16h? Pourquoi les gens restent en hibernation? J'ai envie de vivre en short, dehors. J'ai donc eu tout le loisir de recharger les batteries avant ma rentrée chez les vikings... les vikings tient, Rinkobing, les gens les plus heureux du monde, aha, faut m'expliquer comment ils font. Si se coucher à 16h, avoir un hiver de 8 mois, une vie qui s'arrête à 15h et voir que des visages fermés est le tableau du bonheur... je signe pas! FUCK!
Je me demande si la troisième phase ne va pas commencer maintenant. J'ai pas envie de revoir tous ces blonds, heureux de se coucher à 16h... non pas envie. J'ai envie de voir le soleil, de pouvoir rester dehors et de bouger... bouger!
J'ai envie de bouger pour voir autre chose, autre chose pour m'ouvrir, découvrir des autres façon de vivre pour ensuite trouver celle qui me conviendrait. Envie de bouger pour se faire sa propre idée du bonheur.
Rien que pour cela, ce deuxième semestre vaut le détour et sur qu'il sera autant bien que le premier, avec la mélancolie de la maison comme compagnon.
Julien
Commentaires