Festival de la Saint-Patrick. 500'000 personnes lors du défilé, des rues bondées de lutins verts et un breuvage mythique coulant à flot... autant dire qu'en arrivant à Copenhague ce matin j'étais tout vert!
Vous l'aurez compris, ces quelques jours en Irlande ne m'ont pas laissé insensible, d'autant plus que je retrouvais Boutts et Matthieu!
Au programme donc: 2 jours à Galway (troisième ville d'Irlande) et visite de la ville dans laquelle Boutts a vécu 3 mois. Premiers pubs, premières discussions et première GUINNESS (ouhhhhhhhh)! Deux jours fort sympathique avec balade au bord de la mer et visite culturelle des différents pubs. Nous avons ensuite passé 3 jours à Dublin, capitale verte d'une Irlande en fête.
Visite de Guinness et de son impressionnant arsenal médiatique ainsi que de la distillerie Jameson... pas bu que de l'eau chaude pour résumé... quoique la Guinness n'était pas toujours servie glacée muhahahahahahah
Soirées passées en compagnie de la french-erasmus-connection de Trinity college. Guinness et bière à la fraise dans les célèbres pubs de Temple Bar :)
Lundi, le 17, la Saint-Patrick pour de vrai (c'était le tour de chauffe avant) avec sa parade du plus bel effet. Des troupes internationales et des chars énergiquement décorés nous ont fait la cours pendant un peu plus de deux heures sous un jolie soleil vert lui aussi, truc de fou j'vous dis ;)
Départ ce matin à 4h du matin avec une forte envie de rentrer avec mes deux camarades...
Vous l'aurez compris, la Saint-Patrick vaut vraiment la peine et l'Irlande est un pays qui mériterait qu'on s'y arrête plus que 5 jours ;) Alors tous sur Ryanair!
Bravo au HCC, tout Dublin est au courant :)
Salutations
Julien
Commentaires
J'ai encore le ventre lourd de toute cette Guinness !!! A re-Bientot !
T'as pas des photos de ces quelques jours de "culture" irlandaise?
Oui je sais, je suis à l'ouest :)