Voilà cette fois on y est. Le bout du bout.
En parlant du bout du bout, j'y étais ce week-end!
Dernière petite virée avec Rémy, Elo, Béné et Nath. Location de voiture le vendredi soir à Copenhague. On a ensuite mis le cap sur Arhus, deuxième ville du pays. Auberge dans un cadre bucolique et petite balade au centre ville. Sympathique donc. C'était la première étape de notre petit trip.
Le but était de se rendre à Grenen, la position la plus septentrionale du Danemark. C'est un banc de sable au nord de tout sur lequel la mer du Nord ainsi que la mer Baltique se rejoingnent dans un fracas de vague. Le soleil faiblit enfin à 23h et c'est un paysage de toute beauté que l'on peut observer entre les dunes. La plupart des =>photos<= sont prises à 22h30 et il fait jour, truc de ouf.
Après avoir passé une journée tout au Nord, il a fallu faire la route inverse pour rejoindre Copenhague et rendre la voiture à temps. On a quand même pu s'arrêter à Odense, ville native de H.-C Andersen. On a donc visiter le magnifique centre ville et j'ai pu poser devant la maison de ce très cher Andersen. J'ai donc habiter dans sa maison au Locle et j'ai pu voir la sienne à Odense après avoir habiter une année à Copenhague, ville dans laquelle il résida également... marrant non?
On a donc pu profiter du soleil (un jour de pluie en un mois, fallait venir me voir ;)) et se remémorer notre année passée ensemble. Rémy et Eloise m'auront accompagné du début à la fin. On est arrivé en même temps le 18 Aout, on est parti en Russie, bref on est comme cul et chemise, pareil pour Nathalie. Bref c'était bien. Que c'est bien.
Aujourd'hui arrive ma dernière visite: Matthieu. Parait qu'il pleut depuis pas mal de temps en Suisse, c'est donc une très bonne idée que de venir me visiter maintenant. 30 dégré et baignade dans le canal :) J'essaierai de vous en rapporter en rentrant ;)
C'est probablement mon dernier article sur ce blog puisque je rentre en Suisse le 14 Juin. C'eût été un plaisir de vous faire partager mon expérience et j'espère vous avoir donner, si ce n'est un tout petit peu, l'envie de partir :)
Une conclusion rapide (et peu sexy je vous l'accorde) s'impose donc: La Suisse c'est bien, mais ailleurs aussi!
On se revoit donc tous pour l'Euro en Suisse!
Julien
Commentaires
Take care & See ya...
PS: Italia --> MUHAHAHAHAHAHA
PS: Allez les Bleus --> MUHAHAHAHAHAHA (x2)
PS: Deutschland über alles...