Pour clore la semaine en beauté, une visite des canneaux de Copenhague était agendée. Rendez-vous à Nyhavn, une des plus belle place de Copenhague. Trois bateaux nous attendaient pour cette visite culturelle.
Nyhavn, lieu incontournable...
Opéra, petite sirène, nouveaux quartiers... tout y est passé, et c'était fort intéressant. En montant dans le bateau, on a tous reçu des paquets de Haribo, allez chercher pourquoi ;-) On a donc tous bouffé nos Haribos en contemplant les vues qui défilaient gentiment mais surement.
On a passé à l'intérieur du nouveau quartier à la mode de Copenhague, ou des appartements se négocient autour des 1.5mioCHF. Très jolie quartier, avec des bâtiments du plus bel effet, jouxtant le canal.
Exemple de construction appartenant au nouveau quartier
Après une heure de visite sur l'eau, une petite marche au centre de la ville s'imposait. Nous avons donc marché un peu à la rencontre de la Gaypride (décidément...) qui se tenait sur la place de l'hôtel de ville. Après avoir avalé un burger et assimiler les codes gays, nous avons pris la direction d'un club répondant au doux nom de Kulor. Arrivé à 23h, bière à volonté jusqu' 1h... sans commentaire... Une grande partie du club était des étudiants de CBS, ce qui rajoute une touche un peu plus personnel à notre sortie"culturelle"!
En avant toute!
Je suis rentré à 2h, histoire d'être un peu en forme ce dimanche pour vous écrire. A 16h, rendez-vous prévu chez notre pote Pakistanais qui habite un peu en dehors de Copenhague, à 30 minutes en S-train. Il habite prêt d'une plage mais je sais pas si c'est au programme, vu le temps changeant...
Après une semaine passée à Copenhague, les premières impressions sont très positives. Les personnes sont très accueillantes, l'organisation de l'école est en bêton armé, et puisqu'on est tous dans le même bateau, on pagait ensemble! L'ambiance est très saine et les rencontres s'enchainent sans qu'on puisse vraiment en profiter. On vit un peu une expérience paralèle pour le moment mais le sentiment est jouissif.
J'ai encore à trouver un vélo, une canne de street et des protections. Des matchs amicaux sont déjà organisés! J'ai aussi reçu mes cours vendredi et mes préférés sont avec moi, je dois juste en virer un puisqu'il est en même temps qu'un autre. J'aurai donc "Pharmaceutical marketing management", "Negociations and dispute resolution" et "Strategic brand management" plus je l'espère "Sales marketing".
J'ai vu que Xamax a gagné, qu'il fait beau à la maison et qu'il y a des incendies en Grèce. J'espère que Paris gagne ce soir et Juju sera content!
Voilà, je vous souhaite un excellent dimanche et un bon début de semaine. Je me réjouis que vous veniez me voir! Faut qu'on organise quelque chose le plus rapidement possible!
Julien
Désolé pour le retard dans la rédaction, j'ai deux très bonne excuses:
Menu du jour: Buffet international
Troisième social activité de cette semaine, elle a pour but de confronter toutes les cultures présentes cette année. Le but était donc d'amener un plat typique de son pays d'origine, et de goûter ceux des autres, avec à la clé, un concours.
J'ai donc cuisiné (c'était pas des kellogg's en plus, et oui ;-)) avec deux allemands des röstis que j'ai decidé de saupoudrer de plaques de chocolat pour ajouter une touche plus suisse à notre plat.
On avait donc rendez vous dans une des résidences, dans un énorme et très joli hall. On a donc mangé, parlé, remangé et reparlé. Le concours a été remporté par la Thailande. Le hall était joliment décoré et de voir toutes table remplies de bonne nourriture... c'était beau!
C'était une très bonne soirée. J'étais accompagné de Sebastian, Umer (mon pote du Pakistan) et d'un nouveau venu, Emil, de Finlande. Nous les avons invité dans notre appartement pour finir la soirée en douceur. Nous avons commencé à refaire le monde. Apprendre les différents points de vue s'est révelé fort enrichissant.
Nous avons par la suite enchainé avec Sebastian, afin de mieux se connaitre. Et c'est avec plaisir que je vais me coucher afin d'être un peu frais pour le dernier jour de danois.
Comme vous l'aurez compris, je suis resté tranquille mercredi soir car la fête a été annulée, ce qui n'a pas empêché la moitié des gens de louper les cours jeudi (il y avait une autre fête...), comme quoi ;-).
Je vous souhaite à tous une excellente nuit et un très bon vendredi!
Julien
Deuxième "social activity" et deuxième soirée très agréable.
J'ai donc passé la soirée à TIVOLI qui s'avère être une destination très prisée des touristes. J'ai également appris que TIVOLI était le plus vieux parc d'attraction (à vérifier).
C'est en tout cas un endroit magnifique, en face de la gare centrale, proposant attractions, restaurants et autres animations le tout dans une ambiance bucolique. J'ai passé la soirée avec mon coloc Sebastian, un pakistanais répondant au doux nom de Umer et un américain très sympa de Minneapolis, Noah. Nous avons donc testé les attractions et elles sont tout à fait compétitives :-) ça décoiffe en résumé...
Demain, nous avons une pause dans les activités mais nous allons aller à une fête qui se tiendra dans une résidence non loin de chez nous. Désolé pour le manque de photos, j'ai fait mon boulet en ne prenant pas mon appareil ce soir mais ce n'est que partie remise.
Sachez encore que j'ai reçu de l'école une carte SIM qui fonctionne très bien et qui s'avère être bien moins chère que les cartes suisses. Voici donc mon numéro: +45 50 28 17 75
Il est pour moi moins cher d'appeller en Suisse avec ce numéro donc je vais l'utiliser quasi de manière exclusive mais si vous avez un gentil message pas pressant à m'envoyer, vous pouvez toujours utiliser mon numéro suisse.
Le temps est médiocre mais il fait doux.
J'espère que tout le monde va bien!
Julien