Depuis le temps que je vous casse les couilles avec mon hockey en roller, cette fois JE L'AI FAIT! J'ai joué mon premier match de Skater. J'ai même joué mon premier tournoi de Skater avec l'équipe des Frederiksberg Falconers!
La semaine dernière en voyant l'inactivité chronique de l'équipe de l'école, j'ai donc pris les devant en prenant contact avec une équipe de Copenhague. Je leur aie fait part de mon intérêt ainsi que de ma motivation à jouer dans une équipe, c'est beau, je sais, mais ça marche!
Deux jours après, le gars me répond. Ils ont besoin de joueurs pour un tournoi de pré saison et je vais donc enfin avoir la chance de jouer au hockey en tortue ninja :)
Vous savez tous que dans un tournoi, il y a d'office une équipe bout de bois! Ben je suis tombé dedans. Pas de remplaçant... 2 joueurs sachant jouer sur 5... bref du beau monde. Résultat? Une honorable dernière place, beaucoup de fun et quelques moments forts:
Je vous laisse regarder les quelques médiocres photos que j'ai prises durant la deuxième journée de tournoi.
J'ai donc vécu ma première expérience et j'ai pris beaucoup de cou... euh de plaisir mais vous inquiétez pas j'en ai donné aussi ;)
Moralité de ce tournoi, l'équipe m'a recruté pour la saison à venir. je vais donc pouvoir continuer l'aventure Skater-Viking-Tortue-Ninja!
Mercredi arrive ma première visite :)
Bonne semaine à tous!
Cette fois c'est officiel, le deuxième semestre est lancé.
J'ai rangé mes valises pour mettre mes affaires dans les armoires (c'est un signe fort contrairement à ce que vous pourriez croire), les cours sont déjà à leurs troisièmes semaines et un tournoi de PES va peut-être se préparer. Si c'est pas beau ça :)
De plus... et oui de plus, on est allé à Ikea samedi. J'avoue que c'est à faire une fois dans sa vie. Tête dans le cul, froid de canard et distant de 1h en train, ce fut épique.
Le but était d'acheter un lit pour Seb, puisque ça fait 2 semaines qu'il dort sur un canapé (le pauvre). On a trouvé notre bonheur pour moins de 100CHF je déconne pas. Double lit en métal, que demande le peuple? On a passé beaucoup de temps dans le magasin mais on cela se corse, c'est au niveau du retour... rappelez vous. Tête dans le cul, froid de canard, distant de 1h en train et cette fois plein de bordel dans les bras.
Marche, bus, train et retrain auront finit de nous achever. Au moins, on a deux lits maintenant :)
...................Dimanche, OM-PSG...........................
1 minute de silence
Hier soir, premier entrainement de unihockey. Un constat net et précis en ressort. Le tourisme des administrations au niveau académique (on peut étendre on est d'accord mais gardons ce cas précis) est une constant universelle. Qu'on soit à Neuch, à CBS ou Harvard, c'est le bordel. Pour cause, notre vestiaire était fermé donc pas de douche et pas de goal... enfin oui, entre des chaises. Suuuuuuuuuupeeeeeeeeeeeer!!!
Ce soir retour de la ligue des champions :)
Vive le HCC et XAMAX!
Julien
Il y a deux minutes, je suis arrivé à toucher mes pieds!
Je m'entraine depuis une semaine :) Ca doit être la quatrième fois de ma vie que j'y arrive.
Voilà, vous savez tout de mes journées (passionnantes).
Ce post est tout à fait inutile vous en conviendrez. Je décide donc d'y ajouter une touche d'utilité.
Avant hier soir, un attentat a été déjoué à Aarhus, deuxième ville du Danemark. Il s'agissait d'une tentative d'assassinat du dessinateur du fameux cartoon sur lequel le prophète Mahomet était caricaturé.
En réponse à cet événement et en guise de soutien à la liberté d'expression d'une part et à la victime d'autre part (le dessinateur est sous protection policière depuis une année et demi et il a déjà du changé 10 fois (!) de domicile), 17 quotidiens danois ont publié à nouveau cette caricature.
Les réactions arrivent de part le monde et ça s'agite déjà, au pays des vikings.
Cette histoire de cartoon est vraiment incroyable et c'est quelque chose de très important ici à Copenhague. Tout le monde en parle, on étudie même les conséquences en cours. Ces dernières sont une antipathie accrue pour le Danemark. Informez vous, ça vaut la peine.
A bon entendeur.
Julien