Festival de la Saint-Patrick. 500'000 personnes lors du défilé, des rues bondées de lutins verts et un breuvage mythique coulant à flot... autant dire qu'en arrivant à Copenhague ce matin j'étais tout vert!
Vous l'aurez compris, ces quelques jours en Irlande ne m'ont pas laissé insensible, d'autant plus que je retrouvais Boutts et Matthieu!
Au programme donc: 2 jours à Galway (troisième ville d'Irlande) et visite de la ville dans laquelle Boutts a vécu 3 mois. Premiers pubs, premières discussions et première GUINNESS (ouhhhhhhhh)! Deux jours fort sympathique avec balade au bord de la mer et visite culturelle des différents pubs. Nous avons ensuite passé 3 jours à Dublin, capitale verte d'une Irlande en fête.
Visite de Guinness et de son impressionnant arsenal médiatique ainsi que de la distillerie Jameson... pas bu que de l'eau chaude pour résumé... quoique la Guinness n'était pas toujours servie glacée muhahahahahahah
Soirées passées en compagnie de la french-erasmus-connection de Trinity college. Guinness et bière à la fraise dans les célèbres pubs de Temple Bar :)
Lundi, le 17, la Saint-Patrick pour de vrai (c'était le tour de chauffe avant) avec sa parade du plus bel effet. Des troupes internationales et des chars énergiquement décorés nous ont fait la cours pendant un peu plus de deux heures sous un jolie soleil vert lui aussi, truc de fou j'vous dis ;)
Départ ce matin à 4h du matin avec une forte envie de rentrer avec mes deux camarades...
Vous l'aurez compris, la Saint-Patrick vaut vraiment la peine et l'Irlande est un pays qui mériterait qu'on s'y arrête plus que 5 jours ;) Alors tous sur Ryanair!
Bravo au HCC, tout Dublin est au courant :)
Salutations
Julien
Ouais ouais ouais, OK! J'ai été paresseux et j'ai pas écrit beaucoup. C'est vrai, mais notez ceci:
Le 17 Mars a lieu la Saint-Patrick en Irlande. C'est bien mais c'est encore mieux d'y être et justement, demain matin, le Juju, ben il part rejoindre Mat et Boutts à Dublin pour 5 jours de folie-guiness!
Arrivée demain matin à Dublin. 4h de bus nous attendent ensuite pour aller rejoindre Boutts à Galway, à l'ouest de l'île. 2 jours chez Jo et visite du coin avant d'aller 3 jours dans la capitale lors de la Saint-Patrick avec visite de Trinity college et du musée Guiness, of course ;) Il y a des chances pour qu'on descende de la pinte muhahahahaha
Autre nouvelle du jour: Nous devons changer d'appartement en Mai car la personne a vendu l'appartement. Deuxième changement d'appart donc... On a finalement négocier avec CBS pour intégrer une résidence les deux derniers mois donc le problème est résolu, si c'est pas beau la vie.
Salutations à tous les petits chanceux qui seront aux Mélèzes vendredi pour niqu... euh pour voir le match contre Lausanne! Egalement un coup de chapeau à Fribourg tant que j'y suis!
Salutations à la Nowane (je penserai fort à vous à Guiness)!!
Julien
Un vent... mais un vent, truc de malade!
Le temps n'aura donc pas été avec nous durant les 4 jours de visite mais qu'importe, on a pas eu besoin de soleil pour s'éclater, pour preuve, on a même été se geler par moins 5 au ICE BAR!
Première journée, on a décidé d'aller visiter Louisiana, musé d'art moderne mondialement connu et ça tombait fort bien puisqu'il y avait une exposition spéciale sur Giacometti, artiste suisse étudié par la frangine.
Le musé est vraiment beau... rien que le cadre... ma foi, vaut la visite. J'ai donc eu droit à un cours gratuit d'histoire de l'art et je commence à reconnaitre les différents courants artistiques :)
Le soir donc, Absolut ICE BAR Copenhagen. -5 de température, tout en glace... un truc de fou vraiment sympa, à faire donc!
On était tous habillé en pinguin (la preuve ici) et on était tous content, nah! Des verre colorés par le cocktail, un environnement ma foi fort sympathique, un serveur espagnol à la main lourde, tous les ingrédients d'une soirée réussie!
Vendredi, j'avais une présentation en Sport Management et la Frangine m'a accompagné pour "se faire une idée de mon environnement". Elle a pas été déçue... elle en a reçu plein la vue et la papeterie dans le bâtiment aura fini par l'achever ;)
Aprème tranquille afin d'être en forme pour la sortie du soir. Sortie dans un club un peu branchouille de Copenhague. La frangine a donc pu nous étaler tout son talent de danseuse sur une musique que l'on a jugé tout juste supérieure à celle du podium (nan j'déconne muhahahahahahah). Elle a pu également se faire une idée du blond danois (ça existe vraiment donc) et des filles en petite tenue (encore plus réel).
Petite anecdote amusante, durant la nuit, une tempête nommée EMMA a donc soufflée sur la Suisse et l'Allemagne pendant que nous, ben on dansait au club du même nom, le Emma... vous en faites ce que vous voulez ;)
La frangine est repartie heureuse, et du coup le frangin, ben il tout heureux qu'elle soit heureuse :)
Aujourd'hui, HCC - Lausanne, j'espère que vous serez tous à Malley!
Salutations
Julien